Centre de détention de la Garrigue - Commune de Rivesaltes- (Pyrénées-Orientales)

© AIA Architectes © WTFA/ Architectes Associés

© AIA Architectes © WTFA/ Architectes Associés

© AIA Architectes © WTFA/ Architectes Associés
La consultation pour la réalisation du nouveau centre de détention d’une capacité de 515 places sur la commune de Rivesaltes a été lancée en octobre 2021 et 4 candidats ont été retenus. Le projet lauréat a été désigné, la notification du marché est prévue au premier trimestre 2024.
Le projet est localisé dans le prolongement de la zone d’activité du Mas de la Garrigue, au nord-est de la commune de Rivesaltes.
Il a fait l’objet d’une concertation préalable début 2021, puis d’une enquête publique portant sur la déclaration d’utilité publique du projet fin 2022.
Cette opération est menée en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire afin de proposer l’insertion la plus adéquate dans son environnement.
ENQUÊTE PUBLIQUE
Documents de l’enquête publique
Le dossier pièce par pièce
Rapport et avis du commissaire-enquêteur
études
Travaux
livré
CONTRACTANTS
Groupement de conception-réalisation :
Entreprise BOUYGUES / AIA ARCHITECTES / WTFA ARCHITECTES ASSOCIES / AIA ENVIRONNEMENT / IGREC INGENIERIE / DFENCO / COLAS
DATES CLÉS
Octobre 2021
Lancement de la consultation en conception-réalisation
1er trimestre 2024
Notification du marché de conception-réalisation
2e semestre 2025
Démarrage des travaux
2nd semestre 2027
Prise de possession
CHIFFRES CLÉS
- 32 500 m² de surface de plancher
- 515 places