Tribunal judiciaire de Bobigny

© PCA-STREAM

© PCA-STREAM
Afin de pallier les défaillances techniques et fonctionnelles et la saturation des espaces du tribunal judiciaire construit en 1987, la Chancellerie a opté pour la construction d’une extension neuve afin d’accueillir le pôle pénal du tribunal en exploitant le foncier disponible attenant.
Le marché de maîtrise d’œuvre a été notifié à l’été 2023 et l’avant-projet définitif a été soumis à l’APIJ en décembre 2024. Lors de cette phase de conception, le dialogue entretenu avec la juridiction a permis de remodeler certains aspects du projet, comme la distribution des bureaux et l’agencement des salles d’audience, afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs.
L’année 2025 sera consacrée à la consultation des entreprises de travaux et à la préparation du dépôt du permis de construire.
Enquête publique-Extension du Tribunal Judiciaire de Bobigny
Documents de l’enquête publique
Rapport et avis du commissaire-enquêteur
Déclaration de projet
études
Travaux
livré
JURIDICTION CONCERNÉE
Tribunal judiciaire, pôle pénal
CONTRACTANTS
Maîtrise d’oeuvre :
- PCA–STREAM (mandataire), Été Design, Atelier Hervé Audibert, La compagnie du paysage, Ingerop Conseil et Ingénierie, Khephren Ingénierie, BMF, Avel Acoustique,Cronos Conseil, Mot Mac Donald, Artelia SAS, CSD & Associés
DATES CLÉS
Juin 2021
Lancement du concours de maîtrise d’œuvre
Septembre 2023
Notification du marché de maîtrise d’œuvre
2025
Lancement de l’appel d’offres travaux
2026
Démarrage des travaux de construction de l’extension
CHIFFRES CLÉS
- 20 800 m² de surface de plancher de l’extension neuve
- 8 salles d’audience publiques
- 42 salles d’audience de cabinet