Recrutement

Découvrez les postes à pourvoir actuellement :

Conseiller juridique H /F

Au sein du service juridique et des marchés, qui est composé de 6 personnes (un chef de service, 3 conseillers(ères) juridiques, deux assistantes), sous l’autorité du chef de service vous exercez un rôle de conseil, de validation et de formation auprès des différentes équipes et services :
- Assistance et conseil sur le choix de procédures de passation des marchés publics d’études et de travaux et des marchés publics de fournitures et de services ;
- Contrôle de l’ensemble des actes de passation (projets d’avis de marchés et de concours, règlement de la consultation, pièces constitutives des marchés) et d’exécution des marchés publics (décisions et avenants) ;
- Contrôle des rapports d’analyse des offres et des avenants aux marchés;
- Gestion des dossiers de réclamations et de contentieux, le cas échéant en lien avec des cabinets spécialisés.

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Chargé de mission "Foncier et urbanisme" H/F

Le service foncier et urbanisme apporte également un appui juridique aux directions de programme sur les problématiques se rapportant aux volets foncier-urbanisme-environnement des projets judiciaires et pénitentiaires.
Directement rattaché au chef de service, le chargé de mission assure :
- Le cadrage juridique et la planification des procédures administratives à engager ;
- La coordination et le suivi des procédures de concertation, d’urbanisme et d’environnement en lien avec les équipes opérationnelles ;
- La mise en œuvre des acquisitions foncières par la voie amiable ou d’expropriation ;
- Un appui et une veille juridique dans le cadre des activités du service.
- La rédaction des DCE pour les marchés publics portés par le service foncier et urbanisme ;
- Le conseil auprès des équipes opérationnelles (urbanisme, environnement).

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Chef de projet, responsable d’opérations H/F

Le poste est situé dans l’une des directions de programme de l’Agence (équipe de projets), en charge d’opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire en maîtrise d’ouvrage publique ou en conception réalisation.
Rattaché à un directeur de programme, le chef de projet responsable d’opérations exercera la maîtrise d’ouvrage pour le pilotage et le suivi d’opérations de construction. Ses principales missions seront les suivantes :
- Recherches de sites d’implantation,
- Conduite d’études préalables,
- Participation aux négociations relatives à l’urbanisme,
- Suivi des études de définition ou de conception,
- Conduite des procédures de consultation : dialogue compétitif / consultation de conception réalisation / concours d’architecture et d’ingénierie,
- Conduite des procédures et conclusion des marchés (travaux, services, fournitures)...

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Ingénieur, contrôleur de gestion H/F

Le poste est rattaché à la direction des finances et du contrôle de gestion, composée d’un directeur, d’une adjointe en charge du budget et de deux gestionnaires.
Sous l’autorité directe du directeur, et en liaison avec les équipes opérationnelles et transverses de l’Agence, le contrôleur de gestion sera affecté sur la partie contrôle de gestion et aura pour principales missions de :
- Consolider et développer les outils d’estimation économique des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires
- Maintenir, consolider et développer la comptabilité analytique mise en place à l’agence
- Maintenir et consolider les outils de pilotage des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires
- Participer à l’élaboration des prévisions pluriannuelles des dépenses des opérations et des programmations immobilières du Ministère de la Justice

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Gestionnaire administratif et technique des marchés publics H/F

Le gestionnaire intervient au sein d’une direction de programme (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.
Placé sous l’autorité du directeur de programme, il concoure à la gestion administrative des opérations (notamment au travers de la gestion des marchés) et peut participer à certaines phases techniques. Ses principales missions sont :
• L’assistance administrative à l’équipe de projet dans le domaine de la passation et du suivi des marchés publics
• La participation au suivi de l’exécution budgétaire et financière des opérations
• L’assistance technique aux chefs de projet

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Gestionnaire dépense H/F

Le poste à pourvoir est rattaché au Service Facturier placé sous l’autorité de l’Agent comptable et de son fondé de pouvoir.
Missions principales :

- Gérer la réception (papier et dématérialisée via le portail Chorus Factures), le contrôle et le classement des factures, des situations de travaux, des mémoires…
- Procéder à l’enregistrement de ces pièces dans l’applicatif budgétaire et comptable Sirep@ et procéder au rapprochement de la facture avec le service fait
- Assurer l’interface entre les gestionnaires et les fournisseurs si nécessaire
- Procéder à la liquidation des factures, des situations des fournisseurs dans le respect du marché public (versement et récupération d’avances, actualisations/ révisions de prix, pénalités, réfactions, … et dans le respect du Délai Global de Paiement (DGP)
- Crér et valider la demande de paiement sous Sirep@
- Assurer la gestion et le suivi des éventuelles relances fournisseurs.

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Assistant de gestion H/F

Au sein du Service de l’Information et de Gestion de l’Environnement de Travail (composé de 11 agents), et rattaché à la Cheffe du service, vous êtes un réel support dans la gestion du quotidien pour assurer la qualité de l’environnement de travail des agents.
Vos missions seront les suivantes :
Vie du service
- Gestion des stocks et suivi des commandes de fournitures administratives...

Gestion des frais de déplacements
- Assurer le circuit complet des frais de déplacement (de l’ordre de mission à l’envoi des informations à l’agence comptable)...

Gestion des commandes et des marchés de fonctionnement
- Editer les bons de commandes administratifs pour toutes les prestations de fonctionnement et tenir les dossiers à jour… 

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Développeur Web PHP/MYSQL H/F

Au sein du Service de l’Information et de Gestion de l’Environnement de Travail (composé de 11 agents), le pôle informatique est chargé de l’ensemble des systèmes d’information de l’APIJ. Le stagiaire est rattaché au Responsable informatique et réseaux.
Dans un contexte de refonte et de mise à jour d’une de nos bases de données documentaires interne, le stagiaire sera en charge d’assurer les différentes étapes de transfert vers un nouveau format MYSQL.
Vos missions seront les suivantes :
- Modéliser et créer la base de données (Mysql) en respectant les spécifications
- Assurer la phase tests…

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Assistant logistique H/F

Rattaché au Service de l’Information et de Gestion de l’Environnement de Travail (SIGET), composé de de 11 personnes, vous êtes un réel support dans la gestion du quotidien pour assurer la qualité de l’environnement des agents.
Vos missions seront les suivantes :
- Vérifier et assurer l’approvisionnement des consommables d’hygiène et de bureau
- Gérer le courrier entrant et scanner des documents si nécessaire
- Réaliser des interventions de maintenance de premier niveau (imprimantes, mise à disposition de matériel, accompagner les prestataires sur site…)
- Participer aux éventuels déménagements/réaménagements de bureaux
- Missions ponctuelles d’archivage (manutention à prévoir)
- Participer aux opérations d’inventaires

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Candidatures spontanées

Parallèlement à ces métiers spécifiques, l’APIJ est amenée à recruter des professionnels de la maîtrise d’ouvrage publique ainsi que des personnels cadres et non cadres dans les domaines juridiques, administratifs et  financiers, intervenant en support auprès des métiers opérationnels.

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante : apij-032755@cvmail.com