Recrutement

Découvrez les postes à pourvoir actuellement :

Directeur de programme H/F

Rattaché à la direction de l’établissement, le directeur de programme assurera le pilotage de l’une des 10 directions de programme. Il sera membre du conseil de direction de l’établissement.
Le  directeur de programme est chargé de la maîtrise d’ouvrage d’un portefeuille d’une dizaine d’opérations qui peuvent être réalisées en maîtrise d’ouvrage (loi MOP), conception réalisation ou partenariat public privé.

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Chef du Service Ressources Humaines H/F

Le chef du service ressources humaines met en oeuvre la politique des ressources humaines de l’établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et des crédits de personnels, organise la formation des personnels et contribue au dialogue social. Avec l’appui d’une équipe constituée de 3 personnes (une chargée de mission RH, 2 assistantes Ressources Humaines), il assure :

  • Le pilotage des crédits de personnel et des emplois,
  • La gestion administrative des personnels,
  • La veille juridique,
  • La supervision de la paie et des déclarations sociales,
  • La gestion des recrutements et de la formation du personnel,
  • La conduite du dialogue social et l’organisation de la concertation avec les représentants du personnel (CT, CHSCT, CCP),
  • Le suivi de l’hygiène, la sécurité et des conditions de travail,
  • L’action sociale.

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Gestionnaire RH H/F

Le service RH est composé de 4 personnes : un chef de service, une chargée de missions et deux gestionnaires. Il a pour principales missions le recrutement, la formation et la gestion (y compris la paie) de tous les personnels.
Le gestionnaire des ressources humaines travaillera au sein d’une équipe de deux personnes. Une polyvalence est organisée au sein de l’équipe. L’agent recruté sera formé à l’utilisation des outils informatiques de l’Agence, notamment le SIRH (ASTRE) et le logiciel budgétaire et comptable (Sirepa).

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Chef de projet H/F – responsable d’opérations

Au sein d’une direction de programme (constituée d’un directeur de programme, de chefs de projet, d’assistants de projet et d’un secrétariat mutualisé) et sous la responsabilité d’un directeur de programme, le chef de projet a en charge la conduite d’opérations de construction, de réhabilitation et/ou de rénovations pénitentiaires et judiciaires. Il assure le pilotage et le suivi des opérations, de la programmation au quitus.

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Chargé de mission H/F « urbanisme-foncier »

Directement rattaché au chef du service « urbanisme –foncier », le chargé de mission assure la mise en oeuvre des procédures d’acquisition des terrains (par voie amiable et/ou d’expropriation). Il peut être amené à analyser les problématiques connexes d’urbanisme réglementaires. Des déplacements en province sont à prévoir, les terrains étant répartis sur l’ensemble de la France.

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Assistant de projet H/F - Gestionnaire administratif et technique des marchés publics - Paris

Le gestionnaire intervient au sein d’une direction de programme (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.

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Assistant de projet H/F - Gestionnaire administratif et technique des marchés publics - Guadeloupe

Le gestionnaire intervient au sein de la direction de programme Antilles Guyane basée à Baie-Mahault en Guadeloupe (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.
Placé sous l’autorité du directeur de programme, le gestionnaire concoure à la gestion administrative des opérations (notamment au travers de la gestion des marchés) et peut participer à certaines phases techniques.

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Secrétaire H/F

Au sein d’une équipe de secrétaires gérant le secrétariat de 5 équipes de programme, il assiste 3 équipes de projet en charge des opérations immobilières dans l’ensemble de leurs tâches et participe à l’organisation pratique de l’activité.

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Assistant archiviste H/F en apprentissage

Sous la direction de la responsable du Centre de Gestion de la Connaissance, vous participerez pleinement aux activités quotidiennes du service :
- prise en charge et traitement des versements d’archives des équipes opérationnelles ; rédaction d’instruments de recherches ; suivi des communications administratives ; gestion des magasins d’archives.
Vous intervenez au sein du processus de sécurisation des dossiers de marchés publics : alimentation de la base de données dédiées, contrôles, classement.
Vous contribuez au développement des collections documentaires (traitement et catalogage) et à la diffusion de l’information externe auprès des équipes (confection de produits documentaires dont le panorama de presse quotidien, circulation des périodiques et ouvrages auprès des lecteurs).

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Candidatures spontanées

Parallèlement à ces métiers spécifiques, l’APIJ est amenée à recruter des professionnels de la maîtrise d’ouvrage publique ainsi que des personnels cadres et non cadres dans les domaines juridiques, administratifs et  financiers, intervenant en support auprès des métiers opérationnels.

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante : apij-032755@cvmail.com