Recrutement

Découvrez les postes à pourvoir actuellement :

Chef du Service Ressources Humaines H/F

Le chef du service ressources humaines met en oeuvre la politique des ressources humaines de l’établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et des crédits de personnels, organise la formation des personnels et contribue au dialogue social. Avec l’appui d’une équipe constituée de 3 personnes (une chargée de mission RH, 2 assistantes Ressources Humaines), il assure :

  • Le pilotage des crédits de personnel et des emplois,
  • La gestion administrative des personnels,
  • La veille juridique,
  • La supervision de la paie et des déclarations sociales,
  • La gestion des recrutements et de la formation du personnel,
  • La conduite du dialogue social et l’organisation de la concertation avec les représentants du personnel (CT, CHSCT, CCP),
  • Le suivi de l’hygiène, la sécurité et des conditions de travail,
  • L’action sociale.

Consulter l’offre

Chef de projet H/F – responsable d’opérations

Au sein d’une direction de programme (constituée d’un directeur de programme, de chefs de projet, d’assistants de projet et d’un secrétariat mutualisé) et sous la responsabilité d’un directeur de programme, le chef de projet a en charge la conduite d’opérations de construction, de réhabilitation et/ou de rénovations pénitentiaires et judiciaires. Il assure le pilotage et le suivi des opérations, de la programmation au quitus.

Consulter l’offre

Chargé de mission H/F « urbanisme-foncier »

Directement rattaché au chef du service « urbanisme –foncier », le chargé de mission assure la mise en oeuvre des procédures d’acquisition des terrains (par voie amiable et/ou d’expropriation). Il peut être amené à analyser les problématiques connexes d’urbanisme réglementaires. Des déplacements en province sont à prévoir, les terrains étant répartis sur l’ensemble de la France.

Consulter l’offre

Conseiller juridique H/F

Au sein du service juridique et des marchés, composé de 6 personnes (un chef de service, 3 conseillers (ères) juridiques, une assistante et une secrétaire), sous l’autorité du chef de service vous exercez un rôle de conseil, de validation et de formation auprès des différentes équipes et services.

Consulter l’offre

Assistant de projet H/F - Gestionnaire administratif et technique des marchés publics

Le gestionnaire intervient au sein d’une direction de programme (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.

Consulter l’offre

Secrétaire H/F

Au sein d’une équipe de secrétaires gérant le secrétariat de 5 équipes de programme, il assiste 3 équipes de projet en charge des opérations immobilières dans l’ensemble de leurs tâches et participe à l’organisation pratique de l’activité.

Consulter l’offre

Candidatures spontanées

Parallèlement à ces métiers spécifiques, l’APIJ est amenée à recruter des professionnels de la maîtrise d’ouvrage publique ainsi que des personnels cadres et non cadres dans les domaines juridiques, administratifs et  financiers, intervenant en support auprès des métiers opérationnels.

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante : apij-032755@cvmail.com