Recrutement

Découvrez les postes à pourvoir actuellement :

Directeur opérationnel

Rattaché à la directrice générale et membre du comité de direction, le directeur aura pour principales missions :

  • Le pilotage stratégique et la définition des priorités concernant les opérations pénitentiaires et/ou judiciaires dont ses équipes ont la charge,
  • L’accompagnement des directeurs de programme et des chefs de projet qui lui sont rattachés dans les négociations les plus sensibles auprès des partenaires (services déconcentrés de l’Etat, élus locaux, entreprises…),
  • Le « reporting » opérationnel auprès de la tutelle,
  • Le pilotage stratégique de missions transverses de progrès.

Le directeur contribuera également à l’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de l’agence et à sa réussite. Il participera au bon fonctionnement général de l’établissement tant sur le plan organisationnel, qu’humain, financier et technique.

Consulter l’offre

Chef de projet – responsable d’opérations

Au sein d’une direction de programme (constituée d’un directeur de programme, de chefs de projet, d’assistants de projet et d’un secrétariat mutualisé) et sous la responsabilité d’un directeur de programme, le chef de projet a en charge la conduite d’opérations de construction, de réhabilitation et/ou de rénovations pénitentiaires et judiciaires. Il/elle assure le pilotage et le suivi des opérations, de la programmation au quitus.

Consulter l’offre.

Assistant(e) de projet H/F - Gestionnaire des marchés publics

Placé sous l’autorité du directeur de programme, l’assistant de projet concoure à la gestion administrative, comptable et juridique des opérations (notamment au travers de la gestion des marchés).

Consulter l’offre

Stagiaire au service foncier et urbanisme

Directement rattaché au chef du service « urbanisme –foncier », le stagiaire participe à la mise en oeuvre des procédures d’acquisition des terrains (par voie amiable et/ou expropriation) et à l’élaboration des dossiers de dup /mise en compatibilité des documents d’urbanisme.

Consulter l’offre.

Candidatures spontanées

Parallèlement à ces métiers spécifiques, l’APIJ est amenée à recruter des professionnels de la maîtrise d’ouvrage publique ainsi que des personnels cadres et non cadres dans les domaines juridiques, administratifs et  financiers, intervenant en support auprès des métiers opérationnels.

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante : apij-032755@cvmail.com