Recrutement

Découvrez les postes à pourvoir actuellement :

Directeur de programme H/F

Rattaché à la direction de l’établissement, le directeur de programme assure le pilotage de l’une des 10 directions de programme. Il est membre du conseil de direction de l’établissement.
Le directeur de programme est chargé de la maîtrise d’ouvrage d’un portefeuille d’une dizaine d’opérations qui peuvent être réalisées en maîtrise d’ouvrage (loi MOP), conception réalisation ou partenariat public privé.
Il assure l’animation et l’encadrement d’une équipe de projet composée d’au moins 3 chefs de projet et d’une assistante de projet, et par ce biais pilote l’ensemble des activités suivantes :
- recherche de sites d’implantation,
- conduite des négociations urbanistiques et des acquisitions foncières,
- études préalables et programmation,...

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Assistant de direction H/F

Rattaché au secrétariat de la direction générale (1 directrice générale, 1 directeur adjoint, 4 directeurs opérationnels), le poste à pourvoir fait partie du binôme en charge de l’assistanat des 4 directeurs opérationnels. L’assistant de direction aura plus particulièrement en charge le secrétariat de 2 directeurs opérationnels.
Elément particulier du poste :
Ce poste fait partie de l’ensemble des moyens de secrétariat de la direction générale. Il bénéficie d’un cadre horaire classique mais en cas d’absence d’un des deux agents affectés au secrétariat du directeur général et de son adjoint, un remplacement est assuré, par rotation, entre les agents présents pour couvrir une plage horaire allant de 8h30 à 18h30.

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Chef de projet, responsable d’opérations H/F

Le poste est situé dans l’une des directions de programme de l’Agence (équipe de projets), en charge d’opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire en maîtrise d’ouvrage publique ou en conception réalisation.
Rattaché à un directeur de programme, le chef de projet responsable d’opérations exercera la maîtrise d’ouvrage pour le pilotage et le suivi d’opérations de construction.

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Gestionnaire technique et administratif des marchés publics H/F

Le gestionnaire intervient au sein d’une des deux directions de programme Antilles Guyane basées à Baie-Mahault en Guadeloupe (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.
Placé sous l’autorité du directeur de programme, le gestionnaire concoure à la gestion administrative des opérations (notamment au travers de la gestion des marchés) et peut participer à certaines phases techniques.

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Gestionnaire comptable H/F

Les principales missions du gestionnaire comptable sont :
- Contrôler l’application de la réglementation comptable,
- Contrôler les dépenses sur marchés publics de l’établissement et des opérations (avenants, acomptes, variations des prix, retenus de garanties, entre autres...)
- Contrôler la paye et les frais de déplacement,
- Gérer les cessions de créances en liaison avec les banques et les entreprises,
- Gérer les oppositions sur salaire,
- Encaisser et comptabiliser les dépenses et les recettes...

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Assistant de gestion budget et finances H/F

Au sein de la Direction juridique administrative et financière, sous la responsabilité directe de la cheffe du service budget et finances, les principales missions sont les suivantes :
- Gestion des dépenses d’opération : l’ensemble de ces missions s’exerce en lien étroit avec le SFACT et l’agence comptable,
- Accompagner les équipes opérationnelles et les services dans le domaine budgétaire et financier,
- Contribuer à la mise en oeuvre du contrôle interne au sein de l’agence.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

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Secrétaire H/F

Au sein d’une équipe de secrétaires gérant le secrétariat de 5 équipes de programme, le secrétaire a pour missions d’assister 3 équipes de projet en charge des opérations immobilières dans l’ensemble de leurs tâches et participe à l’organisation pratique de l’activité :
- accueil des visiteurs, accueil téléphonique ;
- tenue des agendas ; organisation de réunions ;
- gestion des déplacements ;
- rédaction, saisie, enregistrement et diffusion de courriers, notes, compte-rendu,...

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Ingénieur réseaux et télécommunication H/F

Le chef de projet CFA est le référent interne sur les sujets CFA, réseaux, téléphonie et sûreté. En cette qualité, il est l’interlocuteur privilégié des chefs de projets de l’APIJ sur ces thématiques pour :
- l’analyse des APD
- l’étude des analyses fonctionnelles
- la mise en oeuvre et le suivi de leurs opérations
- le pilotage des AMO sur les sujets précédemment cités
- la veille sur les nouvelles technologies

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Apprenti documentaliste H/F

Rattaché à la branche du Service de l’information et de gestion de l’environnement de travail (SIGET) et en charge d’assurer le bon accès des agents aux informations essentielles à leur métier, le centre de documentation gère un fonds documentaire de plus de 1000 références dans le domaine du bâtiment et s’appuie sur 2000 boîtes d’archives d’opérations immobilières conduites par l’Agence.
Sous la responsabilité de la chargée de documentation, vous participerez pleinement aux activités quotidiennes du service : développement des collections documentaires (traitement et catalogage), confection et diffusion de produits documentaires, élaboration du panorama de presse quotidien, recherches documentaires ponctuelles, alimentation de bases de données.

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Candidatures spontanées

Parallèlement à ces métiers spécifiques, l’APIJ est amenée à recruter des professionnels de la maîtrise d’ouvrage publique ainsi que des personnels cadres et non cadres dans les domaines juridiques, administratifs et  financiers, intervenant en support auprès des métiers opérationnels.

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante : apij-032755@cvmail.com