Recrutement

Découvrez les postes à pourvoir actuellement :

Directeur de programme H/F

Rattaché à la direction de l’établissement, le directeur de programme assurera le pilotage de l’une des 10 directions de programme. Il sera membre du conseil de direction de l’établissement.
Le  directeur de programme est chargé de la maîtrise d’ouvrage d’un portefeuille d’une dizaine d’opérations qui peuvent être réalisées en maîtrise d’ouvrage (loi MOP), conception réalisation ou partenariat public privé.

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Gestionnaire RH H/F

Le service RH est composé de 4 personnes : un chef de service, une chargée de missions et deux gestionnaires. Il a pour principales missions le recrutement, la formation et la gestion (y compris la paie) de tous les personnels.
Le gestionnaire des ressources humaines travaillera au sein d’une équipe de deux personnes. Une polyvalence est organisée au sein de l’équipe. L’agent recruté sera formé à l’utilisation des outils informatiques de l’Agence, notamment le SIRH (ASTRE) et le logiciel budgétaire et comptable (Sirepa).

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Chef de projet H/F – responsable d’opérations

Au sein d’une direction de programme (constituée d’un directeur de programme, de chefs de projet, d’assistants de projet et d’un secrétariat mutualisé) et sous la responsabilité d’un directeur de programme, le chef de projet a en charge la conduite d’opérations de construction, de réhabilitation et/ou de rénovations pénitentiaires et judiciaires. Il assure le pilotage et le suivi des opérations, de la programmation au quitus.

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Chargé de mission H/F « urbanisme-foncier »

Directement rattaché au chef du service « urbanisme –foncier », le chargé de mission assure la mise en oeuvre des procédures d’acquisition des terrains (par voie amiable et/ou d’expropriation). Il peut être amené à analyser les problématiques connexes d’urbanisme réglementaires. Des déplacements en province sont à prévoir, les terrains étant répartis sur l’ensemble de la France.

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Assistant de projet H/F - Gestionnaire administratif et technique des marchés publics - Paris

Le gestionnaire intervient au sein d’une direction de programme (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.

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Assistant de projet H/F - Gestionnaire administratif et technique des marchés publics - Guadeloupe

Le gestionnaire intervient au sein de la direction de programme Antilles Guyane basée à Baie-Mahault en Guadeloupe (équipe de projet constituée d’un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire.
Placé sous l’autorité du directeur de programme, le gestionnaire concoure à la gestion administrative des opérations (notamment au travers de la gestion des marchés) et peut participer à certaines phases techniques.

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Assistant Gestion, Budget et Finances H/F

Au sein de la Direction juridique, administrative et financière, sous la responsabilité directe de la cheffe du service budget et finances, vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion des dépenses d’opération, l’ensemble de ces missions s’exerçant en lien étroit avec le service facturier et l’agence comptable
- Accompagner les équipes opérationnelles et les services dans le domaine budgétaire et financier
- Contribuer à la mise en oeuvre du contrôle interne au sein de l’agence

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Assistant Archiviste H/F

Rattaché à la direction juridique, administrative et financière (DJAF), le centre de gestion de la connaissance a pour mission la gestion des archives, de la documentation et du management de l’information de l’Agence.
Sous la direction de la responsable du centre vous aurez diverses missions, telles que le reclassement des fonds d’archives relatives à des opérations immobilières achevées (centre pénitentiaire et palais de justice), la prise en charge et le traitement des archives intermédiaires (archives immobilières et administratives de l’établissement), leur description et leur reconditionnement...

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Candidatures spontanées

Parallèlement à ces métiers spécifiques, l’APIJ est amenée à recruter des professionnels de la maîtrise d’ouvrage publique ainsi que des personnels cadres et non cadres dans les domaines juridiques, administratifs et  financiers, intervenant en support auprès des métiers opérationnels.

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées à l’adresse suivante : apij-032755@cvmail.com