Avis de concertation préalable

Etablissement pénitentiaire commune d’Ifs

La concertation préalable porte à la fois sur le projet de construction d’un établissement pénitentiaire sur la commune d’Ifs par l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), agissant au nom et pour le compte du ministère de la justice et la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune d’Ifs pour permettre la réalisation du projet. Elle est organisée à l’initiative de l’APIJ conformément aux articles L.121-16 et L.121-16-1 du Code de l’Environnement, sous l’égide de Monsieur BOUSSION Bruno (expert foncier), avec l’appui de Madame OROZCO-SOUEL Paola (chef d’entreprise), garants désignés par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) dans sa décision 5 mars 2018.

Elle se tiendra du 2 mai 2018 au 12 juin 2018 inclus. 

Une réunion publique se tiendra à Ifs le lundi 11 juin 2018 à 18h30 – Salle F. MITTERAND – Esplanade F. MITTERAND (face à la mairie).

Comment ça marche ?

Pour découvrir le projet, un dossier de concertation est disponible ici.

Besoin de comprendre rapidement ? Télécharger le dépliant.

Des questions ? Accéder au registre numérique pour poser toutes vos questions.

Des permanences auront également lieu en mairie d’Ifs où nous serons disponibles pour vous rencontrer et échanger avec vous :

-le samedi 5 mai 2018 de 09h30 à 12h00.

-le mardi 12 juin 2018 de 13h30 à 17h30.

En savoir plus sur les modalités

 

 

La concertation préalable concernant le projet d’établissement pénitentiaire sur la commune d’Ifs est désormais achevée.

Découvrir le bilan du garant.

Découvrir la réponse de l’APIJ.